RDC-Stage des Léopards en Égypte : la sélection congolaise va jouer ce mercredi 05 janvier contre Pyramids FC

Partager via

Dans le cadre de leur stage au Caire en Égypte, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont jouer leur tout premier match amical ce mercredi 05 janvier 2022 contre les joueurs de Pyramids FC, au stade du 30 juin de New Cairo.

Précisons que ce stage est essentiellement organisé pour les joueurs congolais évoluant dans les différents clubs de football congolais et dans ceux des autres pays d’Afrique, dans le but d’aider l’équipe nationale congolaise à mieux préparer les matchs de barrage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Pour le coach principal Hector Cuper, ce moment lui permettra de communiquer sa philosophie aux Léopards de la RDC, mais aussi de voir la manière dont tous les footballeurs sélectionnés jouent afin d’évaluer le niveau de chacun individuellement ainsi que le niveau de l’équipe de façon collective.

Il sied de rappeler que c’est depuis le mercredi 29 décembre dernier que les joueurs congolais ont quitté Kinshasa pour le pays de Pharaon, en vue d’entamer ce stage très important pour l’équipe nationale congolaise.

Toujours dans le contexte dudit stage, les Léopards de la RDC devront livrer leur deuxième match face aux Pharaons de l’Égypte le 07 janvier prochain. Un autre probable rencontre footballistique des hommes d’Hector Cuper serait contre les joueurs de Zed FC.

Notons qu’après le présent stage, l’équipe nationale congolaise effectuera un deuxième stage programmé du 24 janvier au 02 février de l’année en cours.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!