RDC-Sports : Samy Sidis nommé Administrateur Gestionnaire Adjoint du stade Frédéric Kibassa-Maliba de Lubumbashi

Partager via

Dans le souci de matérialiser sa vision de donner à la République Démocratique du Congo de meilleures infrastructures sportives, le ministre des Sports Serge Nkonde Chembo a nommé un nouveau administrateur gestionnaire adjoint au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

C’est Samy Sidis qui prend désormais le poste de l’administrateur gestionnaire adjoint chargé des questions juridiques, marketing et commerciales de ce stade mythique de la capitale du cuivre.

Surnommé « le plus frais », Samy Sidis a su qu’il a été désigné à ce poste à travers une notification du secrétaire général aux Sports et Loisirs. Chose qui le met dans l’obligation de travailler pour relever les défis de rendre encore plus propre ce stade ayant permis au TP Mazembe de soulever son sacre à la ligue des champions de 2009.

Il sied de signaler que la remise et reprise entre Samy Sidis l’administrateur gestionnaire adjoint l’entrant et celui sortant aura lieu ce mercredi 12 Janvier à Lubumbashi, ville où se trouve le stade Frédéric Kibassa Maliba, précisément dans la commune de Kenya.

Notons qu’avec sa capacité d’accueillir 35.000 personnes, ce stade occupe la 3ème place en République Démocratique du Congo en termes de grandeur, après le stade des Martyrs et le stade tata Raphael.

C’est au stade Frédéric Kibassa Maliba que jouaient auparavant le TP Mazembe et le FC Lupopo, ainsi que d’autres clubs footballistiques du Haut-Katanga qui restent les locataires de cette infrastructure sportive.

D’jessy M’boma B

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!