RDC : Sama Lukonde sensibilise les gouverneurs des provinces sur la mise en oeuvre effective du Programme de développement à la base des 145 territoires

Partager via

Le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a sensibilisé les gouverneurs des provinces sur la mise en oeuvre du programme de développement à la base des 145 territoires de la RDC.

Au cours de leurs échanges, le premier ministre leur a demandé de tout faire afin que la population puisse connaître davantage ce projet.

Satisfaite de ces échanges, Fifi Masuka gouverneure de la province de Lualaba a déclaré au sortir de la rencontre que ce projet va permettre à ce que les villages soient développés.

Abordant également la question de leurs frais de fonctionnement, la gouverneure du Lualaba a notifié que le premier ministre a pu payer 5 mois sur les 6 mois d’impaiement.

Sur ce, les gouverneurs des provinces s’engagent à booster les économies de leurs régions pour maximiser les recettes.

Notons que sur invitation du Chef de l’État, ces gouverneurs étaient conviés à prendre part au deuxième Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en RDC.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!