RDC : Félix Tshisekedi demande l’implication des ministres de justice, de l’intérieur et l’ANR dans la traque des tribalistes

Partager via

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a instruit la ministre d’État, ministre de la justice, Rose Mutombo d’ouvrir des enquêtes à l’encontre de toute personne ou tout groupe d’individus qui secouent la fibre tribale à des fins séparatistes.

« Le tribalisme est l’une des causes majeures de l’inversion générale de valeurs et de la ruine de notre pays », indique le compte rendu de la 25 ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 22 octobre dernier.

En outre, le chef de l’État congolais a également instruit le ministre de l’Intérieur et l’Agence nationale des renseignements (ANR) d’identifier les auteurs de ces dérapages, de mettre en garde tous les acteurs politiques qui s’illustrent dans les pratiques tribalistes et de les placer à la disposition de la justice, si possible.

Par ailleurs, le ministre de la Communication et des Médias Patrick Muyaya est invité à régulariser son secteur dans une approche participative pour lutter contre le tribalisme. Car les médias sont des canaux majeurs utilisés pour faire germer la semence du tribalisme dans l’esprit et le coeur des congolais.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!