RDC : Sama Lukonde a déposé le programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale

Partager via

Le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a déposé le programme d’action du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, à l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, ce mardi 20 avril.
Accompagné de certains membres de son gouvernement, il a remis ce document au près du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia.
« Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape, celle du dépôt officiel du programme important d’action du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation », a fait savoir le premier ministre, au sortir de leurs échanges.
Après cette étape, les membres du gouvernement vont attendre que l’Assemblée nationale puisse leur fixer le jour afin qu’ils puissent passer présenter leur programme.
« Nous avons été bien reçus par le président de l’Assemblée nationale et nous avons dit que nous restons à sa disposition pour que l’équipe gouvernementale puisse venir se présenter à l’Assemblée selon le calendrier qui sera fixé », a ajouté Sama Lukonde.
Rappelons que le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation dit » des Warriors », avait été dévoilé le lundi 12 avril dernier.
 

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!