RDC-Procès Chebeya : Concernant la comparution de Joseph Kabila, la Haute Cour militaire se prononce le mercredi 19 janvier prochain

Partager via

La Haute Cour militaire siégeant au second degré sur l’assassinat de Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana va s’exprimer le mercredi 19 janvier prochain sur la comparution de l’ancien chef de l’État congolais, Joseph Kabila cité dans ce double meurtre.

Les avocats des parties civiles ont soulevé une exception ce mercredi 12 janvier demandant ainsi aux membres de la composition de la Haute Cour militaire de faire comparaître Joseph Kabila et les autres personnes citées dans l’affaire de meurtre de ces deux activistes des droits de l’homme assassinés le 02 juin 2010, à l’Inspection générale de la police.

À en croire ces avocats, la comparution du surnommé « Shina Rambo » et d’autres personnes mentionnées permettra à la justice d’avoir les éléments pouvant faire triompher la vérité.

Il convient de rappeler que lors de l’audience du 08 décembre 2021, le prévenu Paul Mwilambwe avait cité le nom de Joseph Kabila comme le seul commanditaire de l’assassinat de Chebeya et Bazana.

D’jessy M’boma B

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!