RDC/Politique : Steve Mbikayi affirme ne pas être Tshisekediste, mais il soutient plutôt la vision de Félix Tshisekedi

Partager via

Le Député national et président national du parti politique « parti travailliste », Steve Mbikayi a affirmé qu’il n’est pas partisan du courant Tshisekediste, mais il soutient plutôt la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, leader de l’Union Sacrée pour la Nation dont il est membre.

Cet acteur politique a fait cette déclaration au cours de l’émission télévisée Bosolo na Politik Officielle de ce jeudi 02 septembre, en répondant à la question du journaliste Israël Mutombo, celle de savoir pourquoi depuis qu’il a quitté le FCC, il défend Félix Tshisekedi et se montre plus Tshisekediste que les autres membres de l’Union Sacrée.

« Je n’ai jamais été iste. Je soutiens la vision du chef de l’État par alliance, vu que je suis dans l’Union Sacrée, mais cela ne fait pas de moi un Tshisekediste », a répondu Steve Mbikayi au journaliste en toge blanche qui s’est lui-même surnommé Sango.

Soutenant la vision du président de la République et sa réélection au scrutin de 2023, Steve Mbikayi dit qu’il ne peut pas dresser le bilan de Félix Tshisekedi maintenant, car ce dernier n’est pas encore à la fin de son mandat.

Cet élu national espère que dans les deux ans qui restent, le chef de l’État va rendre son bilan plus positif en réalisant toutes les promesses qu’il a faites aux congolais notamment celles de redonner la paix et la sécurité à l’Est du pays, rendre effective la baisse des prix des denrées alimentaires, terminer les projets de construction des routes, pour que le peuple puisse avoir le courage de le réélire en 2023.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!