RDC/Parlement : Mboso échange avec Bahati sur les questions de l’heure

Partager via

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia s’est entretenu avec son homologue du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, ce jeudi 26 août, au palais du peuple.

Les présidents de deux chambres du parlement congolais ont échangé sur plusieurs points dont les préparatifs de la session parlementaire du 15 septembre prochain.

Au cours de leur entretien, ils ont également parlé de l’avancement des travaux de la commission mixte-paritaire de l’assemblée nationale sur la composition de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et des obsèques du feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, l’ex président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

« Nous préparons déjà la rentrée parlementaire de la session ordinaire du 15 septembre 2021, mais aussi vous savez que l’Assemblée nationale est chargée de traiter l’épineux dossier de composition de la commission électorale nationale indépendante. Comme le temps presse, nous avons passé en revue la situation, et mon cher aîné président de l’Assemblée nationale m’a tenu au courant de l’évolution des travaux au niveau de la commission paritaire. Les travaux se déroulent très bien et nous pensons que bientôt, ils vont déposer leur rapport au bureau de l’Assemblée national », a dit Modeste Bahati Lukwebo, à côté de Christophe Mboso Nkodia.

Rappelons qu’au début de cette semaine, le président de la commission paritaire de l’Assemblée nationale, le député André Mbata avait confirmé que le rapport sur le dossier des délégués des composantes politiques et de la société civile pour la composition de la CENI, sera déposé au courant de la semaine.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!