RDC/Décès de Gabriel Kyungu : un mausolée va être construit pour son inhumation (Jacques Kyabula)

Partager via

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a dans un message audiovisuel fait ce jeudi 26 août, annoncé que le programme d’inhumation de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, surnommé « Baba » sera communiqué ultérieurement, soit après la construction du mausolée.

Selon Jacques Kyabula, le chef de l’État Félix Tshisekedi a accédé à la demande de la famille Kyungu et un mausolée sera érigé dans un endroit à convenir avec les membres de cette famille.

En outre, le gouverneur du Haut-Katanga invite la population congolaise en général et celle de sa province en particulier, à réserver à Gabriel Kyungu des hommages dignes de son rang.

« C’est avec tristesse que je vous confirme le rapatriement du corps de l’honorable Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. À cette occasion, je voudrais inviter chacun de nous, à garder une pensée pieuse requise en pareil moment tout en lui réservant des hommages mérités et dignes de son rang », a dit Jacques Kyabula Katwe.

Soulignons que plusieurs personnalités dont le président a.i du parti présidentiel Jean-Marc Kabund sont déjà à Lubumbashi pour prendre part aux obsèques de Gabriel Kyungu, l’un des 13 parlementaires ayant fondé l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle.

Il sied de rappeler que  » Baba » était décédé le samedi 21 août dernier à Luanda, en Angola où il avait été évacué pour des soins.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!