Phénomène « Bombé » à Kinshasa: la police arrête et présente les fabricateurs, fournisseurs, vendeurs et consommateurs au gouverneur de la ville
![](https://i0.wp.com/factuelpromo.com/wp-content/uploads/2021/08/IMG-20210826-WA0095.jpg?resize=640%2C480&ssl=1)
Le trafic et la consommation d’une drogue surnommée « Bombé » sont devenus fréquents depuis un certain temps, à Kinshasa, la ville capitale congolaise.
Dérangées par cette situation, l’autorité provinciale et la police de Kinshasa se sont décidées de travailler en connivence pour mettre fin à cela.
Au cours de la journée de Jeudi 26 août dernier, le Gouverneur de la Ville, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté à la présentation, par la police de Kinshasa, des personnes notamment des fabricateurs, fournisseurs, vendeurs et consommateurs de cette drogue et autres bigornettes, pris en flagrance.
![](https://i0.wp.com/factuelpromo.com/wp-content/uploads/2021/08/IMG-20210826-WA0094.jpg?resize=640%2C427&ssl=1)
Parmi les personnes arrêtées figurent 20 dépositaires et vendeurs dont 12 hommes et 8 femmes, mais aussi 78 consommateurs dont 68 hommes et 10 femmes.
![](https://i0.wp.com/factuelpromo.com/wp-content/uploads/2021/08/download.jpeg?resize=302%2C167&ssl=1)
À en croire le gouverneur Gentiny Ngobila, l’usage de la drogue pose un problème sérieux dans la Ville de Kinshasa.
“La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise, non seulement qu’elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes, mais elle nuit surtout à la santé”, a déclaré, Gentiny Ngobila.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a ajouté que toutes les personnes interpellées seront traduites en justice, et celles qui sont coupables seront transférées à kaniama Kasese.
Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a profité de la même occasion pour féliciter le chef de la police provinciale, le Général Sylvano Kasongo, pour le travail accompli avec ses éléments.
Pour sa part, le numéro 1 de la police de Kinshasa a souligné que la lutte contre l’insécurité et la consommation de la drogue dans la capitale congolaise est un grand travail qui nécessite les moyens suffisants. D’où sa demande des financements à l’autorité compétente afin de permettre aux agents de l’ordre de bien travailler.
Patrick Mangoma