RDC-nouveau variant de la Covid19: Tshisekedi en réunion avec les experts en la matière ce samedi, vont-ils confiner les congolais ?

Partager via

Le président de la République, Félix Tshisekedi est en réunion avec la Task Force et le Comité multisectoriel anti-Covid19, ce samedi 04 décembre.

Cette réunion a pour objectif de trouver des solutions en vue de prévenir une éventuelle quatrième vague due au variant OMICRON.

Selon la presse présidentielle qui livre l’information, des mesures pourraient être annoncées au terme de cette séance de travail.

Au cours de la 31ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 03 décembre dernier, la vice-ministre de la santé avait notifié qu’il y a une légère augmentation de cas importés et il est nécessaire de maintenir l’observance des gestes barrières.

Rappelons qu’avant la vice-ministre, c’est le ministre de la santé lui-même, Jean Jacques Mbungani qui avait déjà proposé quelques mesures au gouvernement dont le confinement des congolais, afin d’éviter la 4ème de la pandémie en RDC.

Eu égard à cela, Félix Tshisekedi et les experts de la santé ne vont-ils pas décider de confiner les congolais à l’issue de leur réunion de ce samedi? Nous vous reviendrons avec le compte rendu de cette séance de travail. Wait and see.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!