RDC : Félix Tshisekedi prononce ce lundi 13 décembre son discours sur l’état de la nation

0
Partager via

Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais a saisi vendredi 03 décembre dernier, le parlement à travers Christophe Mboso et Modeste Bahati respectivement président de l’Assemblée nationale et du Sénat pour leur communiquer que son discours sur l’état de la nation est prévu le lundi 13 décembre prochain.

« J’ai l’honneur de vous saisir, conformément aux dispositions pertinentes des articles 77 alinéa 3, 119 point 3 et 120 de la Constitution, afin de solliciter la convocation de l’Assemblée nationale et du Sénat siégeant en Congrès. En effet, donnant plein effet aux dispositions précitées, j’ai résolu de prononcer le discours sur l’état de la Nation pour l’année en cours, ce lundi 13 décembre 2021 à 11 heures précises », lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de Factuel-Promo.

En outre, il a invité les présidents de ces deux chambres à prendre des dispositions nécessaires pour organiser le congrès et faciliter à la population congolaise d’auditionner ce discours sur l’État de la Nation.

Il sied de rappeler que c’est son troisième discours depuis son accession à la magistrature suprême.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!