RDC – mort du militant de l’ECiDé : Martin Fayulu présente ses condoléances à la famille du Défunt et aux militants

Partager via

La mort du militant de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Davin Kalala, à la suite d’un présumé « passage à tabac » de la part des militants de l’UDPS lors de la marche de Lamuka tenue le samedi 16 octobre dernier, a touché beaucoup de citoyens congolais ainsi que les membres et cadres de son parti politique.

Le président de l’ECiDé, Martin Fayulu a déploré l’attaque qu’ont subie les militants de son parti, alors qu’ils étaient entrain de manifester de manière pacifique pour dire « non » à une CENI politisée en République Démocratique du Congo.

« Notre marche du 16 octobre contre la politisation de la CENI se voulait pacifique. Mais, les intolérants bien identifiés l’ont tâchée de sang en attaquant nos militants, causant ainsi la mort de notre camarade Davin Kalala », a déclaré le coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu.

Le surnommé soldat du peuple a présenté ses « Sincères condoléances » à la famille du regretté Davin Kalala et à tous les résistants de la République Démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs sources affirment qu’après avoir été attaqué et tabassé devant le siège de l’UDPS, Davin Kalala, militant de l’ECiDé était transféré à l’hôpital Saint Joseph de Limete où il est décédé le lundi 18 octobre dernier.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!