RDC : L’UDPS Tshisekedi s’oppose à la censure de la chanson « Nini tosali te ? » de MPR

Partager via

Après l’interdiction de la diffusion médiatique de la chanson « Nini tosali te? » du groupe Musique Populaire pour la Révolution (MPR), par la Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles (CNCCS), le parti politique du président de la République, Félix Tshisekedi nommément l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) se dit contre cette décision qu’elle juge de subjective.

C’est le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui s’est exprimé au nom de son parti politique, quelques heures après la vulgarisation de la décision de la CNCCS, ce mardi 09 novembre.

« L’UDPS juge impopulaire la décision portant interdiction de la diffusion de la nouvelle chanson du groupe MPR et ne se sent nullement concernée par une telle prise de position de la Commission nationale de censure », a déclaré Augustin Kabuya.

Notons que ces propos du SG de la famille politique du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, viennent contredire ceux de certains partis de l’opposition dont l’ECiDé de Martin Fayulu qui a attribué cette interdiction au pouvoir en place, en le traitant de dictatorial.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!