RDC : le premier ministre échange avec les élus de la Tshopo sur les difficultés rencontrées dans cette province

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait reçu samedi 16 octobre dernier, le caucus des députés nationaux de la Tshopo.

Ces derniers étaient venus lui faire part de différents problèmes que rencontrent cette province.

« Nous sommes venus à la rencontre du Premier ministre pour échanger avec lui sur des questions qui intéressent les enfants de la Tshopo », a dit le chef de la délégation.

À en croire le député national Samuel Simene wa Simene chef de la délégation, le premier ministre a promis de s’occuper de la question de l’électricité dans la ville de Kisangani.

Ils ont abordé la question de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo à la délimitation de leur province avec le Maniema en passant par la réhabilitation de la RN4 et de la route allant de l’aéroport de Kisangani au centre ville.

« Nous avons exprimé au premier ministre le souci de voir son gouvernement réhabiliter le tronçon de la route allant de l’aéroport de Kisangani vers le centre ville. Il est anormal que sur 17 km allant de l’aéroport de Kisangani au centre ville que l’on puisse passer plus de 40 minutes ou presqu’une heure, parce que la route est en mauvais état », a t-il dit.

Hormis cela, ils ont également échangé sur le dossier des victimes de la guerre de Kisangani et des naufrages à répétition sur le fleuve Congo.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!