RDC : le FCC de Joseph Kabila reste catégorique sur son refus de désigner ses trois représentants à la CENI

Partager via

Dans une correspondance signée ce vendredi 03 décembre, le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme chère au président honoraire de la RDC, Joseph Kabila a fait savoir au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso qu’il ne pourra pas désigner ses trois représentants à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Je suis au regret de vous informer que le FCC ne peut pas répondre positivement à votre demande de désignation des représentants au sein de la CENI », lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de Factuel-Promo.

À cet effet, le FCC a souligné qu’il n’a donné mandat à personne pour procéder à cette désignation mais aussi un membre de ladite plateforme qui se retrouverait à la CENI, le serait à titre personnel et non pour le compte de ladite plateforme politique.

En outre, il a précisé que sa décision est maintenue ainsi, car il n’y a toujours pas de consensus entre les parties prenantes sur les principales questions électorales mais aussi il n’y a pas d’action rectificative contre les violations de la Constitution, de la Loi organique sur la CENI.

Notons que l’opposition congolaise est jusqu’à ce jour contre la désignation de la nouvelle équipe de la CENI dirigée par Denis Kadima.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!