RDC: Kabund reste ferme à sa décision, il tient à saisir officiellement l’Assemblée nationale concernant sa démission au poste de 1er VP

Partager via

Malgré le défilé de plusieurs personnalités politiques et combattants de l’UDPS qui sont allés le voir à sa résidence pour lui demander de revoir sa décision de démissionner au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, les proches de Jean-Marc Kabund affirment que l’homme reste catégorique et il veut aller jusqu’au bout.

À en croire les proches du président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), sauf imprévu, Jean-Marc Kabund va officiellement déposer sa démission au bureau de l’Assemblée nationale, le mardi 18 janvier prochain, cela vu que les journées du samedi 15 et lundi 17 janvier sont déclarées chômées.

‘’Il n’est pas du genre à reculer après avoir pris une décision. Il tient à sa personnalité et c’est une personne de caractère, c’est ce qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Toutes les dispositions sont prises pour le dépôt officiel de sa démission, ce mardi 18 janvier au bureau de l’assemblée nationale, vu que samedi et lundi sont des jours fériés’’, tels sont les propos de l’un des proches de Kabund qui a gardé l’anonymat auprès de nos confrères d’Okapinews.net.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund a pris la décision de démissionner de ses fonctions de 1er VP de l’Assemblée nationale après que sa garde rapprochée ait été désarmée par la garde républicaine dont le passage à la résidence du surnommé 520 gigas avait causé les arrestations des policiers assurant la sécurité de ce réputé proche de Félix Tshisekedi et le sabotage de sa maison, dans la soirée du mercredi 12 janvier dernier.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!