RDC-Afrique Centrale: Tshisekedi participera au sommet de la CEEAC sur la paix et la sécurité le 19 janvier prochain à Brazzaville

Partager via

Les présidents des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) assisteront au sommet consacré aux questions de Paix, de sécurité maritime dans cette sous région, le 19 janvier prochain à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

À titre de rappel, les experts du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale (COPAX) se sont réunis le jeudi dernier par visioconférence.

« Les différents aspects liés à l’arrimage des organes du COPAX au traité révisé de la CEEAC, la nécessité de la mise en place d’un comité des sages de l’Afrique Centrale ainsi que l’implantation d’un dépôt logistique régional », tels étaient les points évoqués par ces experts.

Il sied de noter que la réunion du 19 janvier de l’année en cours se tiendra en présentiel, au pays de Denis Sassou-Nguesso où son homologue de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi prendra également part.

Resignalons qu’en 2021, le président de la RDC Félix Tshisekedi avait été déclaré éligible pour succéder à Denis Sassou Nguesso à la présidence tournante de la CEEAC cette année (2022). Chose pour laquelle Fatshi a déjà donné son accord de principe au président de la Commission de cette organisation économique sous-régionale, Gilberto Da Piedade Verrissimo.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!