RDC : « Joseph Kabila est le seul donneur d’ordre dans l’assassinat de Chebeya et Bazana » (Paul Mwilambwe)

Partager via

Au cours de l’audience publique de ce mercredi 08 décembre au tribunal de la cour militaire siégeant en chambre foraine à la prison de Ndolo, le prévenu Paul Mwilambwe l’un des présumés assassins de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, a comparu devant les juges.

Prenant la parole, Paul Mwilambwe a dans son témoignage devant les juges et les avocats, cité le nom de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila comme «donneur d’ordre» consistant à tuer Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana.

«Dans ce procès, il n’y a qu’un seul donneur d’ordre, c’est le président Joseph Kabila, pas d’autres », a déclaré Paul Mwilambwe devant les juges de la haute Cour militaire, à la prison militaire de Ndolo.

À en croire ce policier, c’est Christian Kenga Kenga qui lui avait dit que l’ordre était venu de Joseph Kabila par le canal de John Numbi.

Rappelons que Floribert Chebeya et Fidèle Bazana ont été tués le 02 juin 2010, à l’inspection générale de la police nationale congolaise, sous la supervision de John Numbi, en fuite depuis près d’une année.

D’jessy M’boma B

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!