RDC – Grand Katanga : Muyambo prend la commande de l’Union Sacrée de la Nation

Partager via

Jean-Claude Muyambo Kyasa, président national du parti politique « Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE), hérite du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumuanza, la présidence de l’Union Sacrée de la nation dans le Grand Katanga.

« C’est la vérité. Après Baba Kyungu, c’est moi qui prend les commandes de l’Union Sacrée dans le Grand Katanga », a déclaré Jean-Claude Muyambo ce jeudi 23 septembre.

C’était devant la presse locale et plusieurs représentants des partis politiques qui sont venus l’accueillir à l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi.

« C’est qui est vrai, nous voulons la paix au Katanga. Nous allons travailler avec tout le monde et nous voulons soutenir le chef de l’État. Mais je ne voudrai pas qu’il y ait des injures, des médisances… », a insisté cet allié de Félix Tshisekedi dans l’USN.

Le successeur de Gabriel Kyungu wa Kumuanza compte parler en long et en large sur sa nouvelle position dans l’Union Sacrée de la Nation/Grand Katanga, à travers une conférence de presse dans les jours à venir.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!