RDC – Assemblée nationale : Après avoir constaté un grand nombre d’absences des députés à la plenière de ce jeudi, Mboso les invite à regagner Kinshasa

Partager via

Dans un communiqué signé ce jeudi 23 septembre par le rapporteur de l’Assemblée nationale Joseph Lembi, le président de la chambre basse Christophe Mboso N’kodia a demandé aux députés nationaux qui sont encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, de regagner Kinshasa, pour reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021.

Cela après qu’il ait constaté que la majorité des élus nationaux était absent lors de la séance plénière convoquée ce jeudi, à 10h, à la salle des congrès, au palais du peuple.

« L’honorable Président de l’Assemblée nationale demande aux honorables Députés nationaux se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa, en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021 », lit-on dans ce communiqué dont une copie a été consultée par la rédaction de Factuel-Promo.

Notons que lors de la plénière prévue en ce jour, seulement près d’une cinquantaine de députés nationaux y avait pris part en lieu et place de 500 élus à l’Assemblée nationale.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!