RDC: Félix Tshisekedi veut mettre en place un mécanisme de suivi et d’évaluation de l’action gouvernementale

Partager via

Lors de sa communication au 19ème Conseil des ministres tenu le vendredi 10 septembre dernier, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté d’effectuer un suivi et une évaluation réguliers de l’action gouvernementale en vue de garantir l’exécution optimale des objectifs contenus dans le Programme du Gouvernement.

« La poursuite de l’instauration du mécanisme de suivi et d’évaluation du Gouvernement est un impératif qui permettra à l’Exécutif de mieux calibrer son action et doter la République Démocratique du Congo des moyens de sortir des affres du sous-développement », a déclaré le chef de l’État congolais dans son allocution.

Il faut noter que dès son arrivée au pouvoir, le président de la RDC, Félix Tshisekedi a fait savoir à tout le peuple congolais son souci d’amélorer son social et de lutter contre le sous-développement au pays.

C’est dans cette optique que le chef de l’État congolais s’efforce de consolider les relations diplomatiques avec les puissances occidentales et autres pays, question pour lui de signer les accords de partenariat avec eux et d’amener de nouveaux investisseurs en RDC.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!