RDC : Félix Tshisekedi lance le forum DRC-Africa Business

Partager via

Le président de la République Démocratique du Congo a procédé ce mercredi 24 novembre, au lancement des travaux du DRC-Africa Business Forum.

Ces travaux qui ont débuté ce jour a comme thème «Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, un marché des véhicules électriques et des énergies propres».

Félix Tshisekedi a dans son allocution d’ouverture, déclaré que ces assises est une occasion de réfléchir sur le développement d’une chaîne des valeurs régionales pour l’industrie des batteries dans un contexte d’intégration régionale d’industrialisation de l’Afrique.

Vantant la RDC, Félix Tshisekedi a souligné que son pays possède des métaux qui entrent dans la fabrication des batteries et véhicules électriques, notamment le cobalt, le cuivre, du lithium, de l’étain, de l’aluminium, du nickel ainsi que du manganèse.

Le président zambien qui séjourne à Kinshasa depuis le mardi 23 novembre dernier a également pris part à cette cérémonie d’ouverture.

Rappelons que le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde, certains membres du gouvernement congolais et d’autres personnalités africaines y étaient également.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!