RDC – ESU : Voici la liste des universités autorisées à continuer le recrutement des étudiants dans la faculté de médecine (Document)

Partager via

Dans le but d’assainir le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, s’y référant au rapport présenté par le Conseil National de l’Ordre des Médecins et adopté lors des travaux des États Généraux de l’ESU, 16 universités seulement ont été officiellement reconnues ayant des facultés de médecine viables.

À en croire ce document consulté ce samedi 18 septembre par la rédaction de Factuel-Promo, il s’agit des universités ci-après :

1. Université de Kinshasa (UNIKIN)

2. Université de Lubumbashi (UNILU)

3. Université de Kisangani (UNIKIS)

4. Université Catholique de Bukavu (UCB)

5. Université Protestante du Congo (UPC)

6. Université Évangélique en Afrique (UEA)

7. Université de Kikwit (UNIKIK)

8. Université Officielle de Bukavu (UOB)

9. Université de Goma ( UNIGOM)

10. Université de Tshumbe (UNITSHU)

11. Université Catholique de Graben (UCG)

12. Université Kongo (UK)

13. Université de Mbandaka (UNIMBA)

14. Université Libre des Pays de Grands Lacs (ULPGL)

15. Université de Kindu (UNIKI)

16. Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM)

En outre, le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Botondo a instruit les universités non retenues sur la liste de s’abstenir de recruter de nouveaux étudiants en médecine dès l’année académique 2021-2022.

Par ailleurs, les étudiants de classes montantes des établissements non retenus, vont être affectés vers les universités viables pour poursuivre les enseignements de médecine.

Jeancy Ngampuru

Liste de 16 universités congolaises autorisées à organiser la faculté de médecine (Document signé Muhindo Nzangi Botondo, Ministre de l’ESU)

2 thoughts on “RDC – ESU : Voici la liste des universités autorisées à continuer le recrutement des étudiants dans la faculté de médecine (Document)

  1. Je salue la décision de L’excellence Monsieur le Ministre de l’ESU, MUHINDO NZANGI BUTONDO, pour ce bravoure. Il en est de même pour d’autres facultés /options comme la comptabilité, le marketing, le management,…. Je souhaiterai que des décisions pareilles se fassent et d’ailleurs pour plusieurs universités /institutions supérieures. Et ce là qu’on tienne compte de l’infrastructure, des équipements matériels (laboratoires, bibliothèques,…) modernes.

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!