RDC – ESU : Le Général Célestin Kanyama devient Docteur en droit pénal

Partager via

Le Général Célestin Kanyama Cishiku a soutenu publiquement sa thèse de doctorat en Droit pénal, ce samedi 18 septembre, à l’université de Kinshasa (UNIKIN).

« La contribution à la construction d’une politique criminelle de lutte contre le phénomène Kuluna à Kinshasa », c’est le sujet de la thèse doctorale défendue par le chef des travaux Célestin Kanyama Cishiku.

Face à un jury constitué des éminents professeurs d’universités, le nouveau Docteur en droit pénal, a su résumer sa thèse composée de trois axes notamment la prévention du banditisme urbain, la répression et la création d’un fond pour l’indemnisation des victimes du phénomène Kuluna à Kinshasa.

La promiscuité, le non encadrement des jeunes et les conflits armés sont les causes du phénomène Kuluna évoquées par le Docteur Célestin Kanyama Cishiku.

Notons que la « Grande distinction » est la note que le jury a accordée à la thèse soutenue par cet ancien commissaire provincial de la PNC/Kinshasa, devenu désormais Docteur en Droit pénal, à l’UNIKIN.

À titre de jouissance scientifique, le recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Daniel Ngoma Ya Nzuzi a couronné cette soutenance publique en remettant officiellement les insignes de cette institution éducationnelle au nouveau Docteur en droit pénal, Célestin Kanyama Cishiku.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!