RDC-ESU: le PM Sama Lukonde suspend l’application de l’arrêté ministériel de Muhindo Nzangi portant nominations de nouveaux comités de Gestion

Partager via

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a ce mardi 28 décembre, ordonné la surséance jusqu’à nouvel ordre de l’exécution de l’arrêté ministériel n°0464/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2021 du 23 décembre 2021 portant désignations et nominations des membres de nouveaux comités de gestion de quelques Établissements de l’Enseignement supérieur et Universitaire.

À en croire ce communiqué du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde signé par son directeur de cabinet Professeur Paul-Gaspard Ngondankoy, cette décision est prise pour permettre une dernière harmonisation de vues avec le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.

« En conséquence, toute remise et reprise entre les membres sortants et entrants des comités de gestion concernés par ledit arrêté est reporté », peut-on lire sur le communiqué de la primature.

Pour sa part, Muhindo Nzangi le ministre de tutelle a demandé tous les établissements concernés d’observer jusqu’à nouvel ordre les mesures conservatoires ci-après :

  • Suspension du recrutement et du mouvement du personnel ;
  • Suspension de la sortie des fonds ;
  • Interdiction de l’engagement de l’établissement auprès des tiers ;
  • S’abstenir de tout acte ou propos pouvant porter atteinte à l’ordre public et à la paix sociale.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!