RDC : Martin Fayulu confirme son adresse à la Nation pour ce jeudi 30 décembre

Partager via

L’opposant congolais et président national du parti politique « Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu a confirmé qu’il va s’adresser à la Nation Congolaise, ce jeudi 30 décembre.

En outre, Martin Fayulu a promis d’aborder plusieurs points qui touchent la population congolaise notamment la situation sécuritaire dans l’est de la RDC, la présence de l’armée ougandaise et celle des policiers rwandais dans cette partie du pays, les bavures policières et tant d’autres.

Malgré l’installation de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui est maintenant complète avec 15 membres, ce leader de la coalition Lamuka n’est pas toujours d’accord avec ce bureau. Raison pour laquelle sa plateforme n’a pas envoyé ses représentants à la centrale électorale.

Pour rappel, jusqu’à ce jour, Martin Fayulu continue à affirmer qu’il est le président « élu » et « légitime » de la République Démocratique du Congo, faisant référence au scrutin présidentiel de 2018 où il était l’un des adversaires de l’actuel Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!