RDC – Épidémie à Ebola : début de la campagne de vaccination à Beni

Partager via

Dans le souci de lutter contre la maladie à virus Ebola, une campagne de vaccination a été lancée mercredi 13 octobre dernier, à Beni dans la province du Nord-Kivu.

À en croire l’OMS qui travaille avec les autorités sanitaires locales, environ 1000 doses du vaccin anti-Ebola rVSV-ZEBOV et d’autres fournitures médicales avaient été livrées de Kinshasa à la ville de Goma et près de 200 doses envoyées jusqu’à Beni, près de l’aire de santé de Butsili.

Cette campagne cible particulièrement les différentes personnes à risque dont les contacts physiques de cas confirmés et les premiers intervenants.

La résurgence de cette épidémie annoncée récemment par le ministre national de la santé, Jean-Jacques Mbungani inquiète le gouvernement et la population congolaise.

Notons que la RDC dispose également plus 12.000 doses de vaccin à Kinshasa qui peuvent être mises à la disposition si nécessaire.

Signalons que ce nouveau cas d’Ebola résurgit était un garçon de 2 ans décédé le 06 octobre dernier, dans un centre de santé local.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!