RDC – Ebola : 5 cas dont 3 décès déjà enregistrés à Beni

Partager via

Le médecin chef de zone de santé de Beni, Michel Kasereka dressant son rapport d’Ebola résurgi dans cette zone, a déclaré que 5 cas ont déjà été enregistrés dont 3 décès.

« Le cumul à ce jour est de 5 cas, dont 3 décès. Il y a 2 cas confirmés qui sont entrain de suivre les soins au Centre de Traitement d’Ebola-Beni. Nous devons aussi souligner que parmi les suspects, il y a ceux qui sont traités et commencent même à être libérés »,:a déclaré le Docteur Michel Kasereka.

Cet expert de domaine médical demande à la population de ne pas paniquer face à ce fléau, mais d’appliquer plutôt des mesures barrières, pour ne pas attraper cette maladie déjà connue en RDC.

« L’occasion pour nous de dire à la population de ne pas trop paniquer, parce qu’elle connait Ebola depuis 2018. Elle connaît des mesures à appliquer pour se prévenir contre cette maladie, notamment se laver les mains, ne pas manipuler le corps d’une personne morte de ce virus et de partir dans une structure en cas des malaises », a rajouté le Dr Michel Kasereka.

Pour rappel, une campagne de vaccination contre le virus Ebola a commencé depuis le mercredi de la semaine dernière dans la province du Nord Kivu où un cas a été confirmé le 8 octobre de l’année en cours.

Soulignons qu’à ce jour, 369 contacts ont été identifiés et 308 sont suivis par les services sanitaires.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!