RDC – Dossier RAM : le ministre des PTNTIC ne viendra plus à l’Assemblée nationale ce mercredi, la plénière est reportée

Partager via

La plénière qui devait avoir lieu ce mercredi 06 octobre, à l’Assemblée nationale, est repoussée à une date ultérieure.

« Initialement prévue pour ce mercredi 06/10/2021, la séance plénière sur le dossier RAM est reportée à une date ultérieure », a déclaré le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi Libula.

De ce fait, le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba ne sera plus devant les députés nationaux ce mercredi pour répondre à leurs préoccupations concernant la taxe RAM (Registre des Appareils Mobiles).

Rappelons que lors de son dernier passage à la chambre basse du parlement le mercredi 29 septembre dernier, Augustin Kibassa avait du mal à se défendre et à convaincre les élus nationaux au sujet de RAM.

Le ministre des PTNTIC qui devait d’abord revenir à l’Assemblée nationale le lundi 04 octobre dernier, avait déjà bénéficié d’un report de 48h prévoyant sa défense ce mercredi face aux questions des représentants du peuple congolais. Chose qui n’aura plus lieu ce jour, suite à ce rendez-vous manqué.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!