Kinshasa : Le Gouverneur de la ville prend acte du meeting populaire de Lamuka projecté le 09 octobre prochain

Partager via

Le patron de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris acte du meeting populaire de la coalition Lamuka prévu le 09 octobre prochain, au terrain Sainte Thérèse, dans la commune de Nd’jili.

L’autorité urbaine a également appelé les responsables de Lamuka au respect des gestes barrières pour prévenir la propagation de la pandémie à Coronavirus.

« …Je prends acte de votre requête et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d’éviter toute propagation massive de la Covid-19 ainsi qu’à la préservation de la salubrité des lieux indiqués », a écrit Ngobila aux Secrétaires généraux de l’ECIDé et du nouvel Élan, respectivement partis politiques de Fayulu et Muzito, formant la coalition Lamuka.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a en outre demandé au Commissaire de la police nationale congolaise/Kinshasa ainsi qu’au bourgmestre de la commune de Nd’jili de prendre toutes les dispositions pour sécuriser la population et les leaders de Lamuka le jour dudit meeting.

Rappelons qu’après ce meeting, la coalition Lamuka va tenir une marche pacifique à la date du 16 octobre prochain pour dire non à une CENI politisée, au glissement et à la fraude électorale en RDC.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!