RDC – Dossier « Congo Hold up » : la LUCHA demande la suspension « immédiate » des indemnités payées à Joseph Kabila

Partager via

Après de récentes révélations faites dans une enquête dénommée «Congo Hold up» publiée par certains médias internationaux et ONGs, citant Joseph Kabila (ancien président de la RDC) et sa famille biologique d’avoir détourné plusieurs millions, le mouvement citoyen la Lutte pour le Changement (LUCHA) a réagi quant à ce.

Face à cette situation, ce mouvement citoyen demande la suspension des indemnités payées par l’État à Joseph Kabila, en vertu de son statut de président honoraire de la RDC.

Hormis cela, la LUCHA demande également le recours à toutes les voies diplomatiques et judiciaires afin de geler à titre conservatoire les avoirs financiers, immobiliers et autres biens de luxe que possèdent les personnes et les entités mises en cause dans «Congo Hold up».

« Le président Félix Tshisekedi ne peut pas continuer de répéter qu’il lutte contre la corruption et travaille à instaurer un État de droit si pareilles révélations restaient sans suite comme les précédentes », lit-on dans leur communiqué consulté ce lundi 22 novembre par la rédaction de Factuel-Promo.

Notons que l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila et certains membres de sa famille biologique ont été cités dans une affaire de détournement des fonds publics à la hauteur de 138 millions de dollars américains.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!