Kinshasa : malgré l’interdiction de Ngobila, le bloc patriotique s’entête, confirme le sit-in et la marche pacifique

Partager via

Le Ministère Laïcs des Protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) ont dans un communiqué conjoint signé ce dimanche 21 novembre, confirmé le sit-in devant la CENI prévu pour le lundi 22 novembre.

« Le CALCC et le MILAPRO, les forces sociales et politiques de la nation, informent l’opinion tant nationale qu’internationale du maintien et de la tenue du sit-in prévu ce lundi 22 novembre 2021, à la gare centrale, devant le siège national de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, situé dans la commune de la Gombe et devant les bureaux provinciaux et territoriaux de chaque province », lit-on dans ce communiqué.

En outre, le bloc patriotique confirme également la tenue de la marche pacifique prévue le samedi 27 novembre sur l’ensemble du territoire national, malgré l’interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Rappelons que ces deux activités ont pour objectif de dire non à une CENI politisée, exiger la fin des massacres, obtenir le retrait définitif du RAM et obtenir l’amélioration du système éducatif et la prise en charge effective des enseignants.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!