RDC-Covid19 : Vers la levée progressive du couvre-feu

Partager via

Au cours de la 38ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 28 janvier dernier par visioconférence, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a invité le gouvernement à réfléchir concernant la levée progressive du couvre-feu sur toute l’étendue de la RDC.

En sa qualité du garant de la Nation, Félix Tshisekedi estime que cela va permettre à la population congolaise de vaquer pleinement à ses occupations. C’est pourquoi il a également demandé aux organes spécialisés de tabler sur les tenants et aboutissants de cette décision en gestation.

« …Par conséquent, le comité technique de riposte a été chargé en collaboration avec la Task force présidentielle de se réunir dans le meilleur délai afin d’étudier la question et lui en faire rapport pour en tirer les conséquences », lit-on sur le compte rendu dudit conseil des ministres.

Il sied de rappeler qu’en République Démocratique du Congo, le couvre-feu avait été instaurée depuis décembre 2020 en vue de limiter la propagation de la pandémie à Covid-19.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!