1 novembre 2024

RDC-AN: À peine créé, l’incompréhension s’installe au sein du C26, le Coordo Gratien désavoué par ses collègues députés nationaux

0
Partager via

Après que le coordonnateur du collectif de députés nationaux de 26 provinces, Iracan Gratien de Saint-Nicolas ait convoqué une réunion ce vendredi 28 janvier pour débattre sur la gestion « chaotique » de l’Assemblée nationale, les autres membres du C26 ont réagi et lui ont retiré la confiance tout en l’excluant de cette structure.

« Par conséquent, il ne peut plus engager le collectif (C26) ni individuellement et encore moins collectivement », peut-on entendre dans la déclaration des membres du C26 lue ce vendredi.

En outre, le C26 a souligné que le chef de l’État, étant son partenaire privilégié, bénéficie de son soutien et respect et aussi, le bureau de l’Assemblée nationale, interlocuteur du C26 continue à bénéficier de sa confiance.

Pour rappel, ce collectif récemment créé sous la direction du député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas, avait accusé le bureau de l’Assemblée nationale de plusieurs griefs et avait exigé une session extraordinaire pour le déchoir.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!