RDC-AN: À peine créé, l’incompréhension s’installe au sein du C26, le Coordo Gratien désavoué par ses collègues députés nationaux

Partager via

Après que le coordonnateur du collectif de députés nationaux de 26 provinces, Iracan Gratien de Saint-Nicolas ait convoqué une réunion ce vendredi 28 janvier pour débattre sur la gestion « chaotique » de l’Assemblée nationale, les autres membres du C26 ont réagi et lui ont retiré la confiance tout en l’excluant de cette structure.

« Par conséquent, il ne peut plus engager le collectif (C26) ni individuellement et encore moins collectivement », peut-on entendre dans la déclaration des membres du C26 lue ce vendredi.

En outre, le C26 a souligné que le chef de l’État, étant son partenaire privilégié, bénéficie de son soutien et respect et aussi, le bureau de l’Assemblée nationale, interlocuteur du C26 continue à bénéficier de sa confiance.

Pour rappel, ce collectif récemment créé sous la direction du député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas, avait accusé le bureau de l’Assemblée nationale de plusieurs griefs et avait exigé une session extraordinaire pour le déchoir.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!