RDC-Coopération: poursuite ce mardi de la conférence internationale sur l’intégration des pays d’Afrique centrale dans les activités du CORAF

Partager via

Débutée depuis lundi 22 novembre dernier, la conférence internationale sur l’intégration des pays d’Afrique centrale dans les activités du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) se poursuit ce mardi à Kinshasa, capitale de la RDC.

En outre, cette conférence, prévoit également un atelier pour la création d’une Amalliance pour l’agriculture intelligente face au climat en Afrique centrale.

Ces travaux qui vont prendre fin le vendredi 26 novembre prochain, permettront aux participants de faire une étude rétrospective et valider une nouvelle stratégie en vue de faciliter l’intégration des États d’Afrique et des communautés économiques régionales dans les activités du CORAF.

Soutenus par le gouvernement congolais à travers le ministère de la recherche scientifique et innovation technologique, ces travaux ont pour objectif principal de permettre aux acteurs régionaux d’enrichir le plan régional pour favoriser les activités du CORAF dans la région de l’Afrique centrale et de se l’approprier.

Notons que le CORAF soutient depuis une décennie plusieurs projets en Afrique centrale, axé sur des cultures, élevages, aquacultures, environnement, l’accès aux marchés et au développement du capital humain.

Soulignons que le CORAF a comme partenaires : la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!