Coopération RDC-Belgique : la ministre belge Meryam Kitir débute sa mission ce mardi à Kinshasa

Partager via

Dans le but de renforcer les relations Belgo-Congolaises, la ministre belge de la coopération au développement et de la politique des grandes villes, Meryam Kitir débute sa visite de travail en RDC ce mardi 23 novembre pour la terminer le dimanche 28 novembre prochain.

« Les droits des femmes, l’égalité de genre et la violence basée sur le genre », tel est l’objectif principal de la rencontre de Meryam Kitir avec différentes organisations internationales et locales qui s’intéressent aux questions liées aux intérêts de la femme.

Notons que la visite de la ministre belge Meryam Kitir coïncidence avec la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre qui débute le 25 novembre de chaque année pour finir le 10 décembre, respectivement journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et journée internationale des droits de l’homme.

Il sied de rappeler que l’égalité du genre et l’émancipation des femmes et des filles ainsi que la protection des droits des femmes sont les grandes priorités de la politique intérieure et extérieure du royaume de Belgique.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!