RDC – CENI : Corneille Nangaa passe la main à Denis Kadima ce mercredi

Partager via

La nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante dirigée par Denis Kadima et l’ancienne conduite par Corneille Nangaa vont procéder ce mercredi 27 octobre à la cérémonie de remise et reprise au siège de la CENI.

Cette passation de pouvoir entre le Président sortant de la CENI Corneille Nangaa et celui entrant Denis Kadima intervient après que ce dernier et son bureau aient prêté serment à la cour constitutionnelle, le mardi 26 octobre dernier, à la suite d’un entérinement et d’une investiture controversés.

Notons que jusqu’à présent trois postes de l’opposition restent encore vacants dans la nouvelle composition de la centrale électorale, mais les opposants ne veulent pas envoyer leurs délégués, car ils continuent à contester la désignation du nouveau bureau de la CENI.

Rappelons qu’à part l’opposition congolaise, les églises catholique et protestante ainsi que quelques grandes puissances internationales continuent à exprimer leur regret concernant le manque de consensus ayant caractérisé le processus de désignation de la nouvelle équipe de la CENI.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!