RDC – Assemblée nationale : La majorité de députés refuse de prendre part à la plenière de ce jeudi

Partager via

La chambre basse du parlement Congolais s’est retrouvée presque vide ce jeudi 23 septembre. Cela parce que la quasi-totalité de députés nationaux n’a pas répondu présente, à la plénière prévue en ce jour, à 10h.

Il sied de noter que le bureau de Christophe Mboso N’kodia s’est montré ponctuel ce jeudi, en faisant son entrée à l’heure convenue, mais les élus nationaux étaient encore absents de la salle des congrès.

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia et son équipe ont seulement dit avoir constaté le boycott du plus grand nombre de députés vis-à-vis de la plénière convoquée ce jeudi.

Il faut préciser que sur les 500 élus nationaux, c’est seulement près d’une cinquantaine de députés membres de l’Union Sacrée de la Nation qui sont venus répondre présents pour masquer cette honte. Cela après plusieurs coups de fil et plusieurs minutes de patience de la part du bureau Mboso.

D’après plusieurs analystes politiques, l’absence de la majorité de représentants du peuple ce jeudi à l’hémicycle, est un message fort à Christophe Mboso N’kodia contre qui une pétition initiée par le député Adrien Phoba, porte déjà près de 100 signatures. Certains parmi eux prédisent déjà le départ de Mboso. Wait and see.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!