Diplomatie : à New York, Félix Tshisekedi reçoit certaines hautes personnalités africaines

Partager via

En séjour aux États-Unis depuis le lundi 20 septembre dernier pour la 76ème Assemblée Générale de l’ONU, le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a reçu le mercredi 22 septembre dernier à tour de rôle Julius Maada Bio, Rebecca Nyandeng de Mabior et Hakainde Hichilema respectivement président de Sierra-Leone, vice-présidente de la République du Sud-Soudan et président de la Zambie.

Précisons que toutes ces trois hautes personnalités des pays d’Afrique sont venues s’entretenir avec le chef de l’État congolais sous sa casquette de président en exercice de l’Union africaine.

Avec le président de Sierra-Leone, ils ont échangé sur la situation globale de l’Afrique de l’Ouest et des crises politiques au Mali et en Guinée Conakry.

À son tour, la vice-présidente du Sud-Soudan, a fait rapport à Félix Tshisekedi, de l’application des accords de paix dans ce pays limitrophe de la RDC.

Puis avec le nouveau président zambien, le tête-à-tête a porté sur les relations bilatérales, la sécurité aux frontières et les échanges commerciaux.

Rappelons que Félix Tshisekedi s’était exprimé mardi 21 septembre dernier lors de la 76ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!