RDC/Assemblée Nationale: 7 commissions pour l’Union Sacrée et 4 pour l’opposition

Partager via

Le Consensus est enfin trouvé entre les députés nationaux de l’opposition et ceux de la majorité parlementaire (Union Sacrée de la Nation), concernant la reconfiguration des groupes et commissions parlementaires à l’Assemblée Nationale.
C’est le rapporteur du bureau, Joseph Lengi, qui l’a rendu public à l’issue de la conférence des présidents tenue le mercredi 05 mai dernier.
À en croire Joseph Lengi, lors de cette réunion de la nouvelle majorité et l’opposition, les discussions ont porté sur la répartition des groupes et commissions parlementaires.
« Comme vous le savez tous, il y a eu une reconfiguration de la majorité parlementaire au sein de notre institution. Cela a donné lieu à la réorganisation et à la reconstitution des groupes parlementaires », a dit Joseph Lengi.
Selon cet élu du peuple, la sagesse de Christophe Mboso N’kodia, président de la chambre basse du parlement, a guidé le bureau à la clémence ayant conduit à un consensus qui a donné 7 commissions aux députés de la majorité (Union Sacrée) et 4 autres commissions à ceux de l’opposition.
Joseph Lengi a aussi annoncé qu’une commission mixte a été mise en place pour savoir plus sur les affectations des députés à différents postes dans ces commissions parlementaires.

Patrick Mangoma   

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!