RDC – Politique : La Dynamique Maître Paul Djunga vient de voir le jour au sein du MLC de Jean Pierre Bemba

Partager via

L’acteur politique congolais, Maître Paul Djunga vient de lancer officiellement son association nommée « Dynamique Maître Paul Djunga », ce dimanche 22 août, dans le but de donner plus de force au Mouvement de libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, dont il est membre et haut cadre.

Ce lancement officiel de la Dynamique Maître Paul Djunga a eu lieu dans la commune de Bandalungwa située à Kinshasa, dans le district de la FUNA. 

Devant l’assistance, Maître Paul Djunga a précisé que son association est un cadre propice où il va ensemble avec les membres de sa Dynamique, réfléchir sur certains sujets importants et sur son avenir politique. 

Entant que Président et Coordonnateur Principal de cette ASBL nouvellement née au sein du MLC, Maître Paul Djunga a profité de cette occasion pour présenter le comité provisoirement mis en place pour gérer les affaires courantes. 

« J’ai jugé important de créer cette association dénommée Dynamique Maître Paul Djunga, qui est officiellement lancée aujourd’hui, dimanche 22 août 2021. Pour moi ceci est un cadre de réflexion qui me permettra d’échanger avec vous sur des questions et projets d’importance majeure, mais aussi sur mon avenir politique dans notre pays. C’est pourquoi entant que natif de la FUNA et plus précisément dans la commune de Bandalungwa où j’ai grandi, j’ai préféré que le lancement officiel de mon ASBL soit fait ici », a déclaré Maître Paul Djunga.

Présent à cette cérémonie, en sa qualité de Président interfédéral du MLC-Kinshasa, le Sénateur Valentin Gerengo a lors de sa prise de parole, encouragé l’initiative de Maître Paul Djunga: celle de créer son association pour prêter main forte au Président National du MLC, Jean Pierre Bemba Gombo. 

« C’est avec une grande joie que je suis venu soutenir Maître Paul Djunga qui vient de lancer sa Dynamique. Comme de coutume dans le fonctionnement de notre parti, nous permettons aux membres de créer leurs associations, dynamiques et fondations qui sont considérées comme les affluants devant se joindre au grand fleuve Congo qui est le MLC. Je suis très heureux de constater que le MLC vient de gagner encore une base solide aujourd’hui, à travers le lancement officiel de la Dynamique Maître Paul Djunga. C’est ainsi que je vous invite tous entant que membres de cette association, à soutenir la vision et l’idéologie du MLC, parti cher à notre Président National Jean-Pierre Bemba », a précisé le Sénateur Valentin Gerengo.

Pour prouver leur amour et soutien au Maitre Paul Djunga, plusieurs cadres du MLC notamment le Secrétaire National chargé des relations avec les associations, Monsieur Dongo Yemo Mobutu ainsi que d’autres membres du parti, ont pris part à cette cérémonie.

Signalons qu’après Bandalungwa, la Dynamique Maître Paul Djunga envisage de tenir ses prochaines activités dans toutes les autres communes de la FUNA à savoir : Kasa-vubu, Selembao, Bumbu, Kalamu, Makala et Ngiri-Ngiri, dans le but d’affirmer son implantation totale dans ce district.

Il sied de noter que Maître Paul Djunga est un avocat inscrit au barreau de Paris, en France et à la Cour pénale internationale (CPI). Il exerce actuellement la fonction de directeur de cabinet du ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani Mbanda.  

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!