Qualifs CM Qatar 2022 – Affaire RDC-Bénin: La FIFA tranche en faveur des Léopards

Partager via

Concernant l’affaire du non respect de la règle de 3 fenêtres des remplacements des joueurs par l’équipe nationale congolaise lors de son match de la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 où elle avait battu le Bénin (2-0), la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de trancher en faveur de la RDC, ce mardi 23 novembre.

Sur ce, la FIFA a jugé recevable, mais non fondée la plainte déposée par la Fédération Béninoise de Football. Ce qui confirme la qualification de la RDC pour la phase des barrages de ces éliminatoires.

Rappelons que les hommes d’Hector Cuper connaîtront leurs adversaires le 18 décembre prochain, lors du tirage au sort à travers lequel chacun de 10 pays barragistes saura contre quelle nation il devra jouer le dernier tour, afin de chercher le ticket conduisant au Mondial Qatar 2022.

D’après les experts du Football, la RDC qui se retrouve parmi les cinq nations du chapeau 2, jouera cette dernière phase face à l’un de 5 autres figurant dans le chapeau 1 dont le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Nigéria et le Maroc.

Notons que ces barrages vont se disputer au mois de mars 2022 et les 5 pays gagnants iront représenter l’Afrique à la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!