Patrick Muyaya : « Tous ceux qui disent que l’état de siège est à la base de l’insécurité entrent dans le jeu de l’ennemi »

Partager via

Le ministre de la Communication et des Médias Patrick Muyaya était l’invité de Roan Gomez, dans l’émission «Appels sur l’actualité» diffusée à la Radio France Internationale.

Plusieurs sujets ont été évoqués au cours de cette émission, notamment celui de l’État de siège instauré depuis le mois de mai dernier au Nord-Kivu et en Ituri.

Répondant à la question du journaliste, le porte-parole du gouvernement a notifié que l’état de siège est la réponse à cette situation d’insécurité qui se vit à l’Est de la RDC depuis plus de 20 ans.

Pour Patrick Muyaya, tous ceux qui attestent que cette mesure d’urgence est à la base de l’insécurité, sont les gens qui ne sont pas pour le pouvoir en place et les actions du gouvernement dont il est membre.

« L’État de siège, c’est la réponse à cette situation d’insécurité. Aujourd’hui, tous ceux qui tendent à dire que c’est l’état de siège qui est à la base de l’insécurité, entrent dans le jeu de l’ennemi », a déclaré cette bouche autorisée du gouvernement des warriors.

À en croire Patrick Muyaya, le ministre de la Communication et des Médias, la situation s’est améliorée depuis l’instauration de l’état de siège dans le Nord-Kivu et l’Ituri.

Notons que les députés nationaux de ces deux provinces n’approuvent plus cette mesure, car malgré les tueries continuent dans ces parties de la RDC et la plus récente est celle de Mantumbi.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!