Patrick Muyaya : « L’armée ougandaise a démarré des frappes aériennes et des tirs d’artillerie sur les positions des terroristes ADF en RDC »

Partager via

Le porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya via un tweet de ce mardi 30 novembre, a confirmé les actions de l’armée ougandaise en RDC.

Selon lui, l’armée ougandaise a démarré ce mardi des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes ADF en RDC.

« Comme annoncé, les actions ciblées et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré aujourd’hui avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes ADF en RDC », a déclaré le porte-parole du gouvernement congolais.

De l’autre côté, l’armée ougandaise confirme également avoir lancé des frappes contre les camps des ADF.

Rappelons qu’au cours d’une conférence de presse tenue lundi 29 novembre dernier, le ministre Patrick Muyaya avait affirmé qu’il n’y a pas de troupes ougandaises en RDC.

Notons que ce qui se passe actuellement s’inscrit dans la volonté de l’Ouganda de venir prêter main forte à l’armée congolaise (FARDC) pour éradiquer les ADF qui menacent la partie Est de la RDC.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!