Kinshasa : Le parti politique « AeNC » de Marie-Josée Ifoku en meeting public le samedi 11 décembre prochain

Partager via

Le parti politique « Alliance des Élites pour un Nouveau Congo » (AeNC) de Marie-Josée Ifoku, ancienne candidate aux élections présidentielles de 2018, organise un meeting public le samedi 11 décembre prochain.

À en croire Cedrick Nzilo, Secrétaire National en charge de la Communication de l’AeNC, cette manifestation va se dérouler à l’espace Point Chaud, au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, dans la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC, à partir de 09 heures.

La même source indique que ce meeting populaire a pour objectif de communiquer à la population congolaise, la vision politique de ce parti qui est la « Kombolisation ».

Précisons que la « Kombolisation » est la francisation du mot « Kombo » en Lingala signifiant « Balai » en Français, et cela dans le but de résumer la vision politique de l’AeNC, parti cher à Marie-Josée IFoku, qui s’explique par « le nettoyage de soi, le nettoyage autour de soi, l’unité dans la diversité, le prolongement de soi, non à la trahison, la mise en application d’une nouvelle gouvernance ainsi que la renaissance du Congo ».

Il sied de noter que c’est depuis l’année 2017 que Marie-Josée Ifoku est la Présidente Nationale de l’Alliance des Élites pour un Nouveau Congo (AeNC).

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!