Marche du 15 septembre prochain : Le PPRD de Joseph Kabila soutient aussi la cause défendue par la coalition Lamuka

Partager via

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), famille politique du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, encourage le combat de la coalition Lamuka de Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Le PPRD à travers son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, confirme son soutien moral à la coalition Lamuka concernant sa marche pacifique projectée le mercredi 15 septembre prochain, dans l’objectif de dire « non » à une CENI politisée, au glissement et à la fraude électorale en RDC.

« Nous ne pouvons qu’encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale dans notre pays. C’est pour la sauvegarde du processus électoral », a dit le Secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere.

En dépit de l’interdiction de cette marche par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, la coalition Lamuka tient à être dans la rue le mercredi 15 septembre prochain.

D’autres partis politiques comme la NOGEC de Constant Mutamba et le CDR de Christophe Mboso envisagent également marcher le même jour que le Lamuka.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!