Kinshasa : Ngobila interdit toutes les marches des partis politiques sur l’axe Pont Matete-Aéroport de Nd’jili (NOGEC)

Partager via

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a interdit toutes les marches des partis politiques sur la partie du district de la Tshangu comprise à partir du Pont Matete jusqu’à l’aéroport de Nd’jili, vu que cet axe est décrété zone neutre.

Cette interdiction de Gentiny Ngobila a été l’objet de sa communication à la réunion qu’il a eue ce samedi 25 septembre, avec les responsables des partis et regroupements politiques de la RDC, à son cabinet de travail situé à l’hôtel de ville de Kinshasa.

À en croire Constant Mutamba, leader de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, qui nous a livré l’information ci-haut, la NOGEC maintient sa marche pacifique du 29 septembre prochain et elle fixera bientôt l’opinion sur la position de ses militants.

La coalition Lamuka pour sa part, n’a pas modifié le programme concernant sa marche projectée également à la date du 29 septembre prochain.

Pour rappel, les personnalités des partis et regroupements politiques figurant sur l’invitation de Gentiny Ngobila sont :

-Les secrétaires généraux des partis politiques : MLC, CRD, PPRD, PALU, UDPS, ACP, NOGEC, UNC et AFDC;

-Les coordinations des plateformes politiques : LAMUKA, Union sacrée et FCC.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!