Kinshasa : Le ministre d’État François Rubota promet d’offrir de l’eau potable aux populations des quartiers urbano-ruraux de la Commune de Ngaliema

Partager via

Le ministre d’État en charge du Développement Rural, François Rubota Masumbuko a effectué le samedi 23 octobre dernier, une visite de travail dans les 16 localités du quartier urbano-rural de Lunkunga, dans la commune de Ngaliema, dans le but d’examiner les voies et moyens pour donner de l’eau potable aux habitants de cette partie de Kinshasa.

François Rubota Masumbuko a profité de cette descente, sa deuxième effectuée dans ce coin de la capitale congolaise pour annoncer la fin du calvaire que vivent les habitants des quartiers Lunkunga Malweka, Rwenzori, Ngomba Kikusa et autres, en termes d’approvisionnement en eau potable.

« Je crois que ma deuxième visite ici au quartier Lunkunga constitue une assurance. La première fois quand j’étais venu, j’avais promis que nous allions travailler sur les routes de desserte agricole, nous l’avons fait. Le quartier Lunkunga devient petit à petit désengorgé et vous avez vu le pont. Cette fois-ci, nous sommes donc déterminés à offrir de l’eau potable à tous les habitants de ce quartier, dans la commune de Ngaliema », a déclaré le patron du Développement Rural en RDC, François Rubota.

Ayant parcouru plus de huit kilomètres à pieds pour s’enquérir de la situation dans laquelle vit la population de cet endroit, le ministre d’État François Rubota a à l’issue de sa visite, rassuré la masse populaire qui l’a accompagné à son chemin de retour, que le gouvernement et le chef de l’État, Felix Tshisekedi vont bientôt donner des solutions à leurs problèmes parmi lesquels figure les difficultés d’eau potable et d’électricité.

« Dans peu de temps, on ne parlera plus de problème d’eau dans ce quartier. J’ai parcouru plus de huit Kilomètres et j’ai moi-même vu ce que vous avez comme difficultés… Par cette même occasion, je vous promets de m’employer au niveau du gouvernement et auprès du Chef de l’État pour l’électrification du quartier Lunkunga, qui est également un besoin réel de la population de ce coin », a promis le ministre d’État en charge du Développement Rural.

Notons que le ministre d’État François Rubota Masumbuko était accompagné du ministre provincial du Développement Rural de la ville Kinshasa et du directeur de l’Office National de l’hydrolique Rural (ONHR).

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!