Kinshasa : Le 2ème Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en RDC se tient ce jeudi

Partager via

Le 2ème Forum National sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en République Démocratique du Congo va se tenir ce jeudi 21 octobre, au musée national du Congo à Kinshasa, dans la commune de Lingwala.

À en croire plusieurs sources concordantes, Félix Tshisekedi est également attendu à ces assises.

L’objectif principal de cette rencontre est d’encourager un engagement continu des autorités nationales et provinciales à mettre en œuvre la déclaration du 23 juillet 2019, lors du premier forum National sur la vaccination en RDC.

Ce Forum national sur la vaccination en RDC vise à maintenir l’engagement des partenaires internationaux pour faire progresser les objectifs de la République Démocratique du Congo, en matière d’éradication de la poliomyélite et de vaccination de routine ( celle qui cible les enfants de moins d’un an lors des consultations préscolaires).

Il sied de rappeler qu’au premier forum National sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite tenu à Kinshasa du 22 au 23 juillet 2019, les participants avaient signé une déclaration dans laquelle ils avaient pris des engagements à tous les niveaux du système politique de la RDC pour améliorer la couverture vaccinale et réduire la mortalité infantile.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!